Meetagift.com - Blog d'Idées Cadeaux : " Laissez votre coeur s'emballer pour nos idées ! "

Connaissez-vous La Pâtisserie des Rêves ?

0

La Pâtisserie des Rêves porte bien son nom !

Cette enseigne revisite les gourmandises de notre enfance, les gâteaux et les pâtisseries Françaises avec une créativité et un savoir-faire qui ne peut que vous laisser rêveur ! Philippe Conticini et Thierry Teyssier ont fondé cette Maison qui exporte maintenant son imaginaire aux delà des frontières avec des boutiques à Paris mais aussi au Japon et maintenant à Londres !

LA GENÈSE & LA GÉNOISE

Pour une fois, cet article sera bref ! Les photographies parlent d’elles-mêmes et il serait inapproprié de tergiverser pendants des heures sur ces fameuses Pâtisseries tant convoitées ! Laissons la place à vos yeux et à votre imagination pour une première dégustation visuelle. Mais avant de passer à table, voici une petite histoire courte sur ses créateurs servie avec une présentation sommaire de leurs créations !

Meetagift-patisserie-des-reves-saint-honore

C’est l’histoire de deux hommes un peu siphonnés et amoureux de la grande gastronomie française qui décidèrent de s’associer pour créer la Pâtisserie des Rêves en 2009 ! Le premier s’appelle Thierry Teyssier, il vient du milieu du théâtre. Il est le fondateur de Lever de Rideau, une des plus grandes agences d’évènementiel de France et Lever de Rideau Voyage qui s’exporte dans le monde entier. Metteur en scène, scénographe, homme d’affaires dans le tourisme de luxe, Thierry Teyssier multiplie les expériences et n’est pas près de s’arrêter !

Le deuxième homme s’appelle Philippe Conticini. Il a été récompensé à de nombreuses reprises pour son parcours en pâtisserie. Il est également chef cuisiner et est l’heureux inventeur des verrines ! Oui les verrines, cette façon de présenter une entrée ou une mise en bouche dans des petits pots en verres. Ce nouveau format permet aux convives une bonne lecture visuelle des produits qu’ils vont déguster mais permet surtout au chef de contrôler les sensations de dégustations, couches par couches, grâce à la verticalité de la verrine. Mr Conticini travail surtout sur les saveurs ! Fervent défenseur de la madeleine de Proust ! Il cherche à créer des desserts toujours plus expressifs pour provoquer du plaisir chez les gourmands, qu’ils soient des amateurs ou des connaisseurs ! 😉

Meetagift-PDR_Lapatisserie_Conticini-TeyssierChez eux, il n’ y a pas seulement les pâtisseries qui sont repensées.  Les boutiques de la Pâtisserie des Rêves  ressemblent d’avantage à des concept-store de luxe plutôt qu’à des boulangeries traditionnelles ! Présentation, logo, couleurs, service, packaging, le tout forme une histoire cohérente et bien pensée. Entrer dans une Pâtisserie des Rêves c’est un petit peu comme revenir en enfance tout en visitant une Galerie d’Art ! Etrange association me direz-vous ! Mais attendez d’y faire un tour et vous verrez ! Vous ne ressortirez certainement pas de là les mains vides ! Le plus difficile est encore de choisir ! Pour ma part, j’ai un petit coup de coeur pour leur Eclair au Café ! Je vous le recommande vivement si vous aimez le café ! Awesome ! 😀

Meetagift-patsserie-des-reves-Eclair_Cafe

LA PÂTISSERIE DES RÊVES

Meetagift-interieur-patisserie-des-reves

Meetagift-Patisserie-des-reves-parisbrest

MEETAGIFT-grand-cru-vanille

Meetagift-Paris-Conticini

Meetagift-chou-chantilly-la-pâtisserie-des-rêves

Meetagift-boutique-shop-patisserie-des-reves

Meetagift-la-patisserie-des-reves-cake-pastry-shop-boutique-french-parisian-philippe-conticini-marylebone-st-honore

Pour plus d’informations : www.lapatisseriedesreves.com

Share.

About Author

Laisser un commentaire